Manifestation de soutien à JP ODANT et contre la répression antisyndicale

Publié le par CUFSC

A l'appel : CGT, FSU, FO



Le 22 novembre, le Journal officiel publie l’article annonçant la suppression du Conseil des Prud’hommes de Château-Thierry !

Le 23 novembre alors qu’une délégation intersyndicale voulait rencontrer le Préfet, le Secrétaire de l’Union locale CGT est violemment arrêté , couché à terre, menotté et conduit au poste de police pour une garde à vue de plus de 6 heures, libéré enfin grâce à la solidarité de tous les hommes et femmes en France qui n’admettent pas de telles méthodes, rappelant les heures les plus noires de notre histoire.

Les 2 faits sont en liaison totale, puisque le but était de rencontrer le Préfet afin de faire revenir le Gouvernement sur cette décision de suppression du Conseil des Prud’hommes et du Tribunal d’Instance de Château-Thierry.

 
INADMISSIBLES METHODES DE REPRESSION !

 
Aujourd’hui il reste moins de 3 mois pour empêcher la suppression définitive du Conseil des Prud’hommes de Château-Thierry ; mais cela implique la mobilisation de tous les salariés et de toute la population.

Le Conseil des prud’hommes de Château-Thierry a permis , en traitant près de 170 affaires par an , d’affirmer les droits des salariés et d’obtenir des dizaines de milliers d’euros de dédommagement. Il est un des Conseils les plus efficaces du département ; il a même suppléé aux carences de celui de Soissons pour la section « activités diverses » !

Ajoutons qu’il y aurait plus d’affaires traitées si la section « agriculture » était restée à Château-Thierry. C’est donc certainement parce que ces juridictions fonctionnent trop bien que le  Ministère du Travail et celui de la Justice ont choisi ces suppressions pour notre ville !

Nous ne pouvons accepter de telles décisions en contradiction avec les discours de Ministres qui annoncent plus de proximité, plus de concertation, etc…

 
MOBILISONS NOUS POUR EMPECHER CETTE  SUPRESSION.

 
Pour cela, dans un premier temps, signez la pétition pour la défense des prud’hommes et participez massivement à la :

 

                                                                     MANIFESTATION

 
Vendredi 14 décembre à 17heures

 

Devant la poste de Château-Thierry

 

A l’appel de : CGT, FSU, FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article