CEGELEC : HALTE AU MASSACRE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES !

Publié le par CUFSC

logo-cgt.jpg

SYNDICAT CGT CEGELEC TOURS                           

           103, Avenue du Danemark – B.P. 17566

     37075 TOURS Cedex 2

HALTE AU MASSACRE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES !

Trop c’est trop, que va devenir le centre de travaux de Poitiers ?

En quelques semaines, ce sont six de nos collègues du centre de travaux de Poitiers qui ont été mis sous le couperet de la direction, et qui risquent d’être sacrifiés sur l’autel de la rentabilité et des profits.

Un d’eux a été licencié, les 5 autres sont convoqués le mercredi 19 décembre pour un entretien préalable pouvant aller jusqu’au licenciement.

3 de nos collègues, dont un élu DP CGT, sont menacés à cause de la mauvaise organisation d’un chantier, déjà  pris au départ « au ras des pâquerettes ». La direction invoque que nos collègues n’ont pas réussi à se dégager du « bourbier » dans lequel leur Chaff les avait entrainé, alors que malgré leurs compétences reconnues, ils ne sont que 2/1 et 2/2 et payés « au ras des pâquerettes ».

Nos collègues paient la note pour la direction qui ne sait plus comment faire pour se dégager de sa responsabilité de donneur d’ordres et d’organisateur des chantiers : nous disons NON !

2 autres collègues sont aussi dans le collimateur pour avoir refusé de signer le contrat de mission pour le chantier « Lazer Mégajoule » en région bordelaise. Il faut savoir que ce chantier « du siècle » est un désastre financier en devenir (cela a été annoncé dans diverses réunions au plus haut niveau). Nos deux collègues sont les boucs émissaires des déboires de la direction de Cegelec qui navigue dans les eaux troubles d’une stratégie de profits à court terme et qui se noie par l’emploi d’une sous-traitance pas chère mais aux compétences limitées, en études et en réalisation : marre de payer pour la connerie des « décideurs »!

La CGT de Cegelec appelle les salariés de Poitiers à se mobiliser par la grève pour défendre les salariés menacés de licenciement, le 13 décembre à partir de 13h45 devant le centre de travaux de Poitiers.

Nos collègues passeront en entretiens préalables à partir de 13h45, nous devons être nombreux à les soutenir, notre détermination doit être large et visible.

La solidarité est une arme loyale !

NE LAISSONS PLUS JAMAIS FAIRE ! SOUTENONS LES 5 !

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article