Compte-rendu du congrès de l'UL de Douai

Publié le par CUFSC

LE CONGRES DE L'UL CGT DE DOUAI S'EST TENU MALGRE LES AGRESSIONS JUDICIAIRES DONT ELLE A ETE VICTIME, PROVOQUEES PAR THIBAULT ET LES SIENS.


Les 102 congressistes représentant 71 syndicats et sections syndicales CGT du Douaisis ont élu A L'UNANIMITE des votants dûment mandatés (opérations contrôlées par l'huissier que nous avions requis), un bureau exécutif de classe de 18 camarades, et une commission financière et de contrôle de 3 camarades.

Le bureau exécutif a élu en son sein 3 secrétaires dont Alfred DEGUIGNE de Renault DOUAI, Mohamed OUZEDINE de Duacom et Jacques LECLERCQ, secrétaire sortant et la cible de la confédération, de Wagon automotiv, comme secrétaire général.

Plusieurs motions ont été votées notamment une en soutien au CSP59, les sans papiers de LILLE, une autre au Président du Tribunal d'Instance de Douai afin qu'il accepte de réouvrir les débats afin que l'UL puisse se défendre dans une nouvelle affaire juridique orchestrée malhonnêtement par Thibault et Détrez (UD NORD) pour faire annuler notre liste pour les Prud'hommes. Nous avons obtenu gain de cause, nous nous défendrons mercredi 5 novembre prochain à 10h à Douai devant le TI de Douai rue St Julien.
les congressistes et les candidats de la GGT de classe au CPH accompagneront le secrétaire général, J Leclercq, une nouvelle traîné seul devant la justice par ceux qui n'ont plus rien à voir la vraie CGT.

Les congressistes ont appelé à soutenir les camarades de DALKIA qui eux aussi sont poursuivis en Justice par Thibault et les siens, d'autant que les auxiliaires CGTde la Fédération CGT du Bâtiment sont du douaisis comme les dénommés KRISMANN et LASHEN ayant pour peu de temps encore leur antenne régionale dans notre UL. Nous serons avec eux au TGI de Lille à 14h30 mardi prochain, rue du Peuple Belge.

Nous avons décidé de mettre toutes nos forces pour gagner les élections prud'homales pour renforcer notre organisation qui s'investira pleinement dans la création d'un FRONT SYNDICAL DE CLASSE pour amener les salariés, les retraités, les chômeurs à entrer dans la lutte du TOUS ENSEMBLE menant à la grève générale et à préparer avec ceux qui au plan national s'opposent au glissement réformiste de la CGT mené par Thibault, son éminence LE DUIGOU et leurs affidés fédéraux, régionaux, départementaux et locaux. Nous devons tous ensemble préparer le 49ème congrès de la CGT afin de leur arracher la direction de notre belle et grande CGT de classe qui n'a rien de réformiste.

UN GRAND MERCI A CEUX QUI DEPUIS DE TOUTE LA FRANCE ET DE L'ETRANGER NOUS ONT APPORTE LEUR PRECIEUX SOUTIEN

Le combat continue !

Jacques Leclercq, Secrétaire Général de l'UL CGT de DOUAI (fraîchement réélu et honoré de la confiance de ses camarades).

Publié dans CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article