CGT communaux de Dreux : lettre ouverte à Bernard Thibault

Publié le par CUFSC

Dreux le 08 juin 2008
 
Cher camarade,

Le gouvernement a décidé contre le Code du Travail, de déreglémenter le temps de travail, en laissant le choix à chaque entreprise de négocier son propre temps de travail. Tout devient donc possible contre les travailleurs dont les grands-parents ou parents avaient arraché avec peine, les acquis dont nous bénéficions encore actuellement et pour lesquels nous n'hésitons pas à faire grève pour leur maintien.
 
Par ailleurs, en ayant signé "la position  commune", avec la CFDT, le patronat se sent fort et le gouvernement renforcé pour faire légiférer.
 
C'est très grave ! Il faut que la CGT retire sa signature et les collègues nous rejoindrons dans l'action. Pas les journées d'action...
 
Une journée interprofessionnelle comme le 15 mai dernier à Dreux en Eure-et-Loir et dans bien des communes, où nos syndicats départementaux ont appelé unitairement le Privé et le Public, à la grève et la manifestation contre toutes suppressions d'emplois et de postes, l'augmentation générale des salaires et traitements, et contre les licenciements des travailleurs des deux  dernières "grandes" entreprises.
 
Le 22 mai, les 10 et 17 juin prochains appelés par quelques syndicats dont notre CGT, cela n'est plus possible. Nos collègues ne comprennent plus. Alors que les marins pêcheurs sont dans la rue, les taxis et  les routiers bloquent les routes...la liste est longue de toutes les entreprises en grève, nous continuons à faire comme si de rien n'était.
 
Ce que les travailleurs attendent, c'est des mots d'ordres clairs avec un syndicat clair avec  le respect du mandat qui lui a été confié.
 
Cher Camarade, très solennellement, notre syndicat s'adresse à toi pour que tu prennes et expliques ta décision de retirer ta signature pour que le gouvernement ne puisse pas s'appuyer sur cet acte contradictoire.
 
Reçois nos salutations fraternelles.
 
LE SYNDICAT CGT DES COMMUNAUX DE DREUX

Publié dans CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article