Mini tract - SANTE pour tous : La commission européenne n’est pas pour

Publié le par CUFSC

SANTE pour tous :

La commission européenne n’est pas pour

 

La santé pour tous est possible par des « cotisations selon ses moyens et soins selon ses besoins ».

Seule une organisation universelle comme la Sécurité Sociale est capable de l’assurer. Pourtant, la commission européenne tout en reconnaissant qu’elle n’existe pas dans le droit communautaire, crée une nouvelle catégorie de services au nom de la concurrence libre et non faussée : les services sociaux d’intérêt général (SSIG), de nature économique, réuniront les conditions permettant la privatisation de toute la protection sociale.

Dans le monde entier, il est démontré que la privatisation des assurances de santé et des soins hospitaliers est génératrice de grandes inégalités et disparités dans les prises en charge des malades : soins de qualité pour les super riches, files d’attente et soins au rabais pour les autres.

Certaines mesures forcent même l’imagination allant jusqu’à récompenser les bien portants comme aux Pays-Bas : prime à la non-consultation !!! Vous aurez ainsi à choisir entre votre santé et votre portefeuille.

 

 

Peut-on continuer ainsi sans réagir ?

 

 

Exigeons le maintien du monopole de la Sécurité Sociale et le retour de sa gestion par les syndicats élus au suffrage universel des assurés. L’exemple de la Sécu d’Alsace-Moselle, gérée uniquement par les syndicats sans le patronat montre son efficacité : pas de déficit et pourtant les soins hospitaliers sont remboursés à 100% !

 

Signataires :

 

 

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article