Communiqué UNION NATIONALE CGT Cegelec et filiales : SOUTIEN AUX GREVISTES DE St NAZAIRE

Publié le par CUFSC

L’Union Nationale des syndicats CGT de Cegelec soutient avec force, la détermination des camarades grecs et polonais en lutte contre leur exploitation maximum.

Nous comprenons leur volonté et celle de l’USM CGT soit de faire respecter le droit sur ce chantier où les ex dirigeants, aujourd’hui à la tête de notre entreprise Cegelec, ont accompli une tâche de destruction et de liquidation des droits élémentaires et vitaux des salariés.

 

Les « Boissier » et autre « Bouquet-Nadaud », proches de Sarkozy et Gauthier-Sauvagnac, sont les véritables instigateurs de ces pratiques honteuses et mafieuses : ne sont ils pas les précurseurs de la « sous traitance exotique » ? Et qui, si ce n’est eux, a bradé les chantiers à des marchands de misère ?

 

Les x repreneurs des chantiers de l’Atlantique, forment un quarteron de réactionnaires appuyés par les voleurs, menteurs et escrocs de l’IUMM, tristes héritiers des Maîtres des Forges qui ont préférés en leur temps Hitler à la démocratie, Hitler et les 50 000 000 de morts aux acquis de 1936 et mis en place Pétain face au Front Populaire.

 

Mais ils (les bandits) voudraient qu’ils soient traités comme des victimes, que la police intervienne, qu’elle frappe ces « gueux », qui sont pourtant des ouvriers hautement qualifiés ? Que l’Etat se rappelle, c’était il y a 40 ans, c’est une intervention policière qui a déclenchée une grève historique dont le spectre hante encore le patronat.

 

Toute la CGT, tous les progressistes doivent exiger que les salaires soient payés, que les conditions de travail soient respectées.

 

Toute la CGT, tous les progressistes doivent exiger que le DROIT du Travail, incarné par le Code du Travail et les Conventions Collectives, l’emporte sur le fric et la lâcheté des actionnaires de Aker Yards et des directions complices des entreprises de la sous traitance.

 

La CGT doit, au plus haut niveau, interrompre les négociations en cours avec le MEDEF, et mettre le paiement des salaires des camarades grecs et polonais, comme préalable à toutes reprises des discussions. L’ensemble des autres syndicats doivent suivre cette initiative : ne sont ils pas des « européens convaincus », et nos camarades en lutte ont ce droit inaliénable d’être défendu par tous…. 

 

Quoi qu’il en soit, nos collègues de Tecnav Marine Cegelec sont sur place, ils vous soutiennent pour nous, et s’il le faut nous appellerons nos délégués de partout en France pour aller à St Nazaire, pour que les voleurs et les escrocs paient leurs dettes…

 

Pour la victoire de classe toujours, car elle appartient à ceux qui luttent !

 

Salut fraternel

 

Eric Fatoux pour l’UN CGT Cegelec et filiales

Secrétaire général

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article