COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA CGT SNECMA CORBEIL

Publié le par CUFSC

MERCREDI 27 FÉVRIER 2008

Aujourd’hui, 1 500 salariés des différents sites SNECMA (groupe SAFRAN) ont manifesté sur le site de Villaroche à l’appel des organisations syndicales CGT, CFDT, FO.

 

Ils exigent la prise en compte d’une politique salariale pour 2008 qui permette le maintien et la progression du pouvoir d’achat pour tous.

 

D’ores et déjà ; grâce à l’action menée depuis plusieurs jours, la Direction Générale est contrainte de recevoir les organisations syndicales ce mercredi 27 février alors qu’elle avait obtenu la signature des syndicats minoritaires CFTC et CGC.

 

Les salariés en lutte n’entendent pas baisser les bras et envisagent la poursuite des mouvements et des assemblées générales dès jeudi.

 

L’accord conclu par les minoritaires annonce une perte du pouvoir d’achat et renforce l’individualisation des rémunérations.

 

La CGT est porteuse d’une revendication largement partagée qui est de 150 euros pour tous.

 

La CGT appelle les organisations syndicales non signataires (CGT, CFDT, FO) a une intersyndicale, jeudi pour envisager la suite à donner.

 

La Snecma a les moyens financiers de satisfaire les grévistes. En effet, au titre de l’année 2007, elle a remonté à la holding SAFRAN 300 millions d’euros de dividendes, soit 40 000 € par salarié.

 

La CGT SAFRAN GROUPE, réunie ce jour, envisage une mobilisation sur tout le groupe sur la question des salaires.

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article