Criminalisation de l'action syndicale : communiqué de presse FSU 66

Publié le par CUFSC

Perpignan le 18 février 2008


Le tribunal correctionnel de Narbonne vient de rendre un verdict lourd de conséquences dans l’affaire qui oppose la CGT aux ASF. Il condamne des camarades syndicalistes à de lourdes peines de prison avec sursis assorties d’amendes conséquentes.


Les motifs invoqués pour les peines prononcées reposent sur des griefs, qui au sens de la FSU 66, témoignent de la volonté d’assimiler l’action syndicale à une action criminelle. Ces condamnations laissent craindre que la justice se prononce dans des termes aussi orientés dans le cadre d’une autre affaire (l’action du 23 mai 2003 au péage Perpignan Nord).
Action pour laquelle les secrétaires départementaux des unions départementales FO, CGT, UNSA et FSU ont été récemment mis en examen.

Ne soyons pas dupes de ces politiques de démantèlement des droits sociaux les plus fondamentaux qui veulent faire taire les voix dissonantes. Alors que des personnalités d’horizons politiques divers s’élèvent dans notre pays pour dénoncer des dérives anti républicaines, la FSU 66 souhaite exprimer toute sa solidarité envers ses camarades syndicalistes de la CGT. Elle appelle par ailleurs à la vigilance et à la mobilisation de tous les citoyens attachés au respect des droits et des libertés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article