Toulouse : Collège Reynerie en grève contre l'expulsion de la famille Tordet

Publié le par CUFSC

J - 4 avant l’expulsion

 

probable

 

de la famille Tordet.

Depuis jeudi 29 novembre, la communauté éducative du collège REYNERIE a appris l’avis d’expulsion qui menace la famille Tordet, dont l’un des enfants était scolarisé dans notre collège jusqu’en juin dernier : la communauté éducative du Collège Reynerie est révoltée par cette décision scandaleuse qui touche une famille installée en France depuis 2001, suite aux événements politiques survenus en Centre Afrique.

Les trois enfants de la famille Tordet sont aujourd’hui scolarisés au lycée des Arènes, au collège et à la maternelle Bellefontaine. L’aîné, Prince aujourd’hui au lycée, hier encore brillant élève du collège Reynerie, a attiré plus particulièrement l’attention des personnels de son ancien établissement. La communauté éducative du collège REYNERIE est scandalisée !

Nous sommes déterminés à nous opposer à cette expulsion inique, par tous les moyens nécessaires :

§         Les personnels ont déjà adressé au Préfet ainsi qu’au Recteur une lettre collective de protestation contre l’injustice qui est faite à la famille Tordet.

§         Des lettres rédigées, à titre individuel, ont été aussi envoyées aux autorités.

§         Un pique-nique de solidarité a été organisé au collège Bellefontaine le mardi 4 décembre regroupant des personnels des collèges Reynerie et Bellefontaine et du lycée des Arènes.

§         Mercredi 5 décembre et le mercredi 12, des enseignants du collège Reynerie ont participé à des rassemblements de soutien à la famille Tordet. A chaque fois, une délégation a été reçue à la préfecture, pas par le préfet lui-même, mais simplement par des subalternes. Hier soir encore, aucune décision administrative favorable à la famille Tordet n’avait été prise … et la date d’échéance se  rapproche inexorablement.

§         Un des personnels du collège REYNERIE ont décidé de se mettre en grève reconductible le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre 2007, entraînant la fermeture probable de l’établissement à partir de 14 heures aujourd’hui.

§         Aujourd’hui, un certain nombre de personnels du collège REYNERIE, s’est engagé à héberger la famille Tordet à partir du 16 décembre (date de l’expulsion possible de cette famille) s’exposant par la même à une forte amende et une peine de prison.

Nous refusons de cautionner et nous dénonçons l’amalgame immigration/délinquance auquel se livre le gouvernement en place.

Nous nous inquiétons de cette politique qui rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire de France: nous  ne comprenons pas ce gouvernement qui parle d’immigration choisie tout en expulsant sans discernement dans l’unique but de « faire du chiffre ».

Les personnels grévistes du collège Reynerie qui protestent contre ces expulsions.

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article