CGT-E Dalkia : Evelyne doit être réintégrée !

Publié le par css

 

           Le CGT-E  - Le Collectif Général des Travailleurs – Energie Dalkia France  

Site Internet : http://www.cgtedalkia.com  -  Blog : http://www.cgtedalkia.over-blog.com

Evelyne doit être réintégrée !                                                         

 

 Le CGT-E s’invite à la cérémonie de présentation des vœux par M. Henri Proglio,

PDG de Véolia, aux cadres de Dalkia, qui aura lieu

le mercredi 17 janvier, à partir de 17H30, à Valmy (la Défense)

 

Le 2 octobre 2006, notre collègue Evelyne Gaillet a été licenciée sans ménagement par la direction Dalkia Nord  pour des faits aussi futiles que fallacieux. La vérité est que Evelyne Gaillet est une militante syndicale, convaincue, éclairée, combative et perspicace. Elle menait ses actions au service des salariés en transgressant les us et habitudes locales où la collusion entre les partenaires sociaux n’est pas une chimère.

 

Son action indépendante pour la défense des intérêts matériels et moraux de ses collègues de la région, pour la défense des droits des femmes, pour l’amélioration des conditions de travail et de vie au sein de l’établissement, pour la transparence des comptes du CE (elle avait engagé une procédure en référé) avait conduit la direction et les syndicats dits représentatifs à se regrouper au sein d’une alliance sacrée pour faire échouer cette procédure… et lui « faire la peau ».

 

Durant toute cette période, Evelyne subissait une campagne de harcèlement moral et sexiste, des propos insultants et menaçants de la part des élus véreux, y compris en séances plénières du CE, au su et au vu de la direction. Au plan professionnel, son poste de travail a été unilatéralement transféré de Rouen à Caen, l’obligeant à faire plus de 600 km par jour pour exercer son contrat de travail. 

Ensemble, unis pour lutter !

Lassée de cette contrainte, Evelyne avait du démanger, à ses frais, pour se rapprocher de son lieu de travail. A Caen, ses conditions de travail n’étaient pas optimales et les moyens mis à sa disposition  étaient sommaires. En son absence, son bureau était quelques fois visité et souillé par des « inconnus ».

 

Bien sûr, la direction avait été interpellée par Evelyne et par le CGT-E pour faire cesser ces brimades. Mais en vain. En réaction, celle-ci l’avait sanctionnée par des retenus sur salaire pour « absences injustifiées » (elle était en délégation) et par une mise à pied de plusieurs jours. Bien sûr, l’Inspecteur du travail avait été régulièrement saisi, sans réaction de sa part. Bien sûr Evelyne a fait des mains-courantes auprès de la police nationale espérant que l’ensemble de ces mesures allait tempérer les velléités de l’alliance à son égard. Bien sûr Evelyne a saisi le Conseil des Prud’hommes de Caen qui a fixé l’audience de conciliation au mercredi 31 janvier… 

 

Evelyne fut licenciée « manu militari ». La Direction espérait ainsi externaliser le problème… à tort, puisque Evelyne et le CGT-E, avec le soutien de personnalités extérieures (hommes et femmes politiques, universitaires, artistes, avocats, syndicalistes, militants associatifs, simples travailleurs…) ont décidé de se battre pour obtenir la réintégration pure et simple.

 

En liquidant, pour l’exemple, une militante combative, indépendante et intègre, la direction veut supprimer toute résistance à sa politique destructrice de nos acquis par la mise en place d’accords scélérats niant les diplômes et les compétences des salariés, organisant progressivement la désindexation des salaires de l’évolution du coût de la vie au profit des primes au mérite, à la tête du client…

 

Ø        Vous êtes mécontents de vos salaires et de votre classification !

Ø        Vous refusez les sanctions et les licenciements !

Ø       Vous soutenez la réintégration d’Evelyne !

m  Vous êtes des femmes et des hommes libres, vous êtes des citoyens à part entière,

 

Vous avez une occasion inespérée de vous adresser directement au

« Bon dieu plutôt qu’à ses saints »

Rejoignez-nous pour présenter vos vœux à Monsieur Henri PROGLIO,

  le mercredi 17 janvier 2007, à 16 H, à Valmy – La Défense

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article