Grève chez Dalkia

Publié le par css

Le 17 octobre 2000, les salariés de Dalkia (Véolia énergie) filiale d’EDF menaient sur tout le territoire national, une grève dure (15 jours) pour revendiquer de meilleurs salaires. Cette grève voyait la victoire complète des travailleurs faisant tomber la clause de modération salariale signée dans le cadre de l’accord ARTT, victoire ponctuée par une augmentation générale des salaires de 4,5% pour toutes et tous les salariés de Dalkia.

6 ans après, jour pour jour, le mécontentement des salariés de Dalkia atteint son paroxysme du fait de la politique salariale régressive de l’entreprise mais aussi de la mise en place au 01 septembre d’une nouvelle grille des classifications pour tous les salariés non cadre.

Aux bas salaires, viennent s’ajouter ce qui est considéré par les travailleurs de dalkia, comme des véritables déclassements professionnels.

Cette austérité patronale, aux antipodes des chiffres et bénéfices annoncés à la presse comme aux actionnaires par Dalkia et Véolia environnement à laquelle s’ajoute des conditions de travail déplorables, exacerbe le mécontentement des salariés qui ont décidé à l’appel du CGT-E de faire de ce 17 octobre, la « journée du ras le bol ».

Un appel à la mobilisation avec marche et manifestation devant le siège régional - Immeuble le Vaisseau, 2 allée les Moulineaux 92445 Issy les Moulineaux – sera conclu par une assemblée générale des personnels qui décideront de la poursuite ou non de la grève. Selon toute vraisemblance cette journée devrait être très largement suivie par le personnel en colère.

CGT-E Dalkia
Contact : Ali BEN DRIS Délégué Syndical, Secrétaire Général Adjoint.
Portable : 06 23 10 11 59

Email : info@cgtedalkia.com télécopie 05 67 69 92 47.

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article