Adresse de l'Union fédérale environnement CGT à Bernard Thibault secrétaire général de la CGT

Publié le par css


Paris, le 24 mars 2006


160 Manifestations contre le CPE organisées partout en France le samedi 18 mars !


1,5 millions personnes dans la rue, de tous âges, lycéens et étudiants, salariés et retraités accompagnés parfois de leurs enfants et petits-enfants.

70% des Français demandent aujourd’hui le retrait du CPE, dont 80% de jeunes.

67 universités sur un total de 84 sont en grève contre le texte gouvernemental.

Tous sont conscients que le CPE dans les entreprises supérieures à 20 salariés, constitue, à la suite du CNE dans les PME, du contrat sénior pour les plus de 57 ans et du PACTE dans la fonction publique, une attaque profonde contre les garanties collectives des salariés (code du travail, conventions collectives ou statut).

Dans la fonction publique les départs en retraite doivent être complètement remplacé par des emplois statutaires afin que les jeunes puissent bénéficier du renouvellement générationnel.

La détermination est grande chez les jeunes et les salariés solidaires de ce mouvement d’ampleur, pour exiger le retrait du CPE. Jeunes et vieux, secteur privé et fonction publique, tous se sentent concernés par le risque de voir sur ce modèle se généraliser un contrat unique qui se substituerait au contrat à durée indéterminée.

Nous refusons toutes formes d’individualisation de l’organisation du travail et la flexibilité qui veut être imposée à tous les salariés. Nous défendons le code du travail, les conventions collectives, le statut général des fonctionnaires, qui font l’objet d’attaques répétées. Nous nous battons pour l’amélioration des conditions de travail de tous.

Un coup d’arrêt doit être mis à la politique du gouvernement de démantèlement des garanties collectives . Aujourd’hui toutes les conditions sont réunies pour agir et gagner si les appels sont clairs.

NOUS DEMANDONS A LA CONFEDERATION DE TOUT METTRE EN ŒUVRE POUR S’OPPOSER A CETTE POLITIQUE

ET D’APPELER MAINTENANT A LA GREVE GENERALE
INTERPROFESSIONNELLE, SEULE CAPABLE DE FAIRE ECHEC A TOUTES CES ATTAQUES, JUSQU’AU RETRAIT DU CPE !

Publié dans LUTTES-ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)\r\r\r\r Sonnerie Gratuite
Répondre