FSM : rassemblements du 1er Mai

Publié le par CUFSC

De grands rassemblements ont eu lieu à travers le monde avec grand succès pendant la journée de la fête du travail et des travailleurs le1er Mai. Des millions de travailleurs ont participé et ont exprimé leurs revendications.

La démonstration à Cuba est glorieuse, en Inde, en Portugal, à la Grèce, au Nigéria, ainsi que dans tous les pays latino-américains et asiatiques, les manifestations des travailleurs ont été un grand succès. Les pays africains ont aussi assisté à de grandes manifestations. En Turquie, la police a attaqué les manifestants de manière barbare.

La Secrétaire général du FSM a participé à la grande marche qui s'est tenue à Sao Paolo, Brésil. Il a salué la réunion organisée par la CUT-CGTB-PC ainsi que le succès du rallye organisé par la CTB. Selon les organisateurs, plus de 1,5 millions ont participé aux diverses manifestations à Sao Paolo.

Dans son discours, le camarade Mavrikos a exprimé la solidarité de la FSM avec les luttes des peuples des pays latino-américains. Il a demandé aux travailleurs de lutter contre les plans impérialistes jusqu'à ce qu'ils soient vaincus et de revendiquer leur droit à choisir leur propre voie de développement.

Il a accusé les États-Unis, l'OTAN, des organisations internationales et l'UE d'être hypocrites lorsqu’ils disent qu'ils sont contre la pauvreté lorsque leurs propres politiques d'exploitation capitaliste génèrent la pauvreté. Leur politique cause la faim et la soif pour les peuples.

Il a souligné que le slogan de Marx "Prolétariens de tous les pays, unissez-" est plus approprié aujourd'hui que jamais auparavant. Il a appelé à l'intensification de la lutte de classe et les luttes contre l'impérialisme et le néolibéralisme pour l'abolition de l'exploitation de l'Homme par l'Homme.


Fédération syndicale Mondiale

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article